Les épaules dénudées
La Bridal Fashion Week 2019, a été l’occasion d’admirer de nombreux styles, du vintage au contemporain. On a pu remarquer que bon nombre des créations qui y ont été présentées ont été inspirées du mariage royal entre le prince Harry et la sublime Meghan Markle. Les robes similaires à celle de la nouvelle duchesse ont en effet occupé le devant de la scène, avec un style particulier qui revient très souvent sur le podium : l’encolure Bardot.
Crédit Photo: Marie Claire
Le décolleté Bardot est en effet le compromis entre la témérité du décolleté plongeant et la pudeur du col plus ras du cou.
Si les robes de mariée 2019 n’ont rien d’extravagantes dans la forme, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne les matières. Soie, dentelle, organza… sont autant de matières nobles utilisées pour obtenir des créations aussi uniques que prestigieuses.
Pour la coiffure, on choisira un chignon flou pour mettre en valeur son port de tête ou des cheveux lâchés pour un look plus bohème.
Robe Rue De Seine - Couronne Sophia English Garden
Robe Grace Love And Lace - Peigne Sophia English Garden
Des ornements tout en légèreté
Pour cette nouvelle saison, on mise donc sur les détails travaillés, non seulement pour les robes mais aussi et surtout pour les accessoires et ornements divers. On remarque également cette année de nombreuses robes sont ornées de petites fleurs brodées. Celles-ci rehaussent leur originalité par une petite touche printanière un brin naïve tout en leur conférant plus de volume.
Le retour du voile, long de préférence, est imminent. Il se porte sur tous types de robes et se décline en plusieurs formes pour s'adapter au mieux à la coiffure et au visage de la mariée.
C’est aussi une manière de mettre en avant certaines matières comme la tulle transparente. Cette matière phare et indémodable se retrouve notamment dans notre robe Thelma, qui se démarque par ses manches en dentelles de coton graphiques. Un modèle à rehausser avec une jolie couronne en perles Svarowski et perles d'eau douce Marilyn pour un rendu à la fois chic et romantique.
Couronne et Bracelet Marilyn English Garden
Retour de la jupe de bal et de la robe princesse
Crédit photo : VOGUE
Pour celles qui ont rêvé de devenir une princesse le temps d’une journée, elles sont servies. Pourquoi se priver de romantisme quand tout est permis ? Les robes princesses sont à nouveau à l’ordre du jour, en tête de la tendance 2019. La démesure est au rendez-vous avec les jupes larges et bouffantes, la traîne interminable mais aussi les froufrous et autres ornements.
Robe Elie Saab
La jupe XXL s’invite également sur les défilés, avec des couleurs souvent peu conventionnelles. De toute manière, tout est permis pour la reine du jour, non ? Si elle veut opter pour une robe princesse en nuage de tulle de couleur vive, elle en a tout à fait le droit. D’ailleurs, de nombreuses créations de cette collection 2019 présentent des designs et couleurs plutôt osés, tout en restant bien évidemment dans l’élégance et le raffinement.
Le décolleté plongeant avec jeux de transparence
Robe Ines Di Santo
Etant le centre de toutes les attentions le jour J, la mariée doit se mettre à son avantage et mettre l'accent sur sa féminité. Cette nouvelle saison rend hommage à cette féminité avec des décolletés très plongeants. Tous les modèles y passent, du col bardot au bustier jusqu’au décolleté qui va jusqu’à la taille. Le choix est vaste et il ne tient plus qu’à la mariée d’opter sur le modèle qui sied le plus à sa morphologie.
Robe Stephanie Wolff - Couronne Judith English Garden
Néanmoins, le tulle intervient pour atténuer la nudité de certaines parties du corps. Ainsi, la mariée peut se dévoiler sans pour autant se mettre à nue. Bref, un parfait mélange d’audace et de pudeur. C’est d’ailleurs l’une des clés de cette tendance 2019 : assumer sa féminité tout en restant raffinée.